mercredi 27 juin 2012

Ma première turbulette...

Alors voilà, depuis que je me suis mise à la couture je ne fais que des choses pour des petits bouts de gars, mis à part le sac pour la jolie Julie mais qui n'est plus petite maintenant !
Et comme j'ai une amie qui a une petite princesse de bientôt 1 an je n'ai pas résisté à l'idée de lui offrir une turbulette japonisante, tuto et patrons créés et proposés par Kallou.
Me voici donc partie à l'aventure pour fabriquer cette turbulette, en version été, même si le temps en ce moment nous fait plus penser à une fin d'automne qu'à une fin de printemps ... 
Mais bon même si je la voulais légère, il ne fallait pas non plus que la pauvre petite ne puisse pas la porter parce qu'elle l'était trop ! J'ai donc doublé la turbulette avec le même tissu qu'à l'extérieur, tissu que j'ai choisi violet clair.
J'ai également fait des appliqués sur le rabat du dessus avec au compteur : 1 étoile, 1 fée et le prénom de la princesse en tissu liberty, cousu avec un fil bleu clair rappelant le bleu du liberty.
Un aperçu des appliqués ? 

















 Le biais qui est autour de la turbulette est le même liberty que celui des appliqués.

Voici donc la turbulette en entier :




dimanche 24 juin 2012

Une sacoche...

La dernière fois j'ai déjeuné avec ma mère et ma grand mère et j'ai demandé à ma grand-mère si elle ne voulait pas changer un peu de sac (elle a le même depuis à peu près 7-8 ans quand même !). Elle m'a donc dit qu'elle aimerait bien le même genre que le sien mais en version été, c'est-à-dire beige, mais en quand même un peu plus grand pour pouvoir ranger tous les trucs de filles (et non ça ne change pas quelque soit l'âge !).

Donc il fallait une sacoche, beige, rapidement (qu'elle l'utilise dès cet été tant qu'à faire !).
A défaut d'avoir trouvé un tuto qui corresponde aux besoins de ma grand-mère, je me suis donc lancée dans la confection maison de A à Z ! Bon j'avoue j'avais quand même un gabarit version serviette papier de resto pour l'idée de taille de la sacoche.

J'ai donc fait une sacoche avec deux pochettes plus une petite poche à l'intérieur. Et comme je ne voulais pas d'un sac juste beige j'ai rajouté un passepoil autour de la plus petite pochette.

enfin voilà la bête :

 




dimanche 17 juin 2012

Ma première commande...

Vous vous souvenez de la maman des petits bouts à qui j'ai fait la voiture et le sac ?
Et bien elle m'a demandé de réfléchir à une broche pour sa maman, pour son anniversaire.
Le gros challenge de la commande ? La maman n'a absolument pas les même goûts que moi, du coup j'ai du me triturer les méninges afin de trouver quelque chose qui corresponde au cahier des charges!
Je suis donc partie à l'atelier un vendredi de congé pour réfléchir à ce que je pourrais créer. Ils ont d'ailleurs très gentiment accepté que je prenne en photo les projets afin de les soumettre à mon amie avant réalisation.
Voici donc les deux propositions que j'ai faites à l'intéressée :

 

 












  
 Après réflexion, elle a tranché pour la version de droite (avec la grosse pierre verte). Mais le projet de gauche n'a pas été mis aux oubliettes, une jeune fille qui cherchait une idée de boucles d'oreilles pour aller avec une robe un peu bohème a bien aimé la disposition des perles et a décidé d'en fait avec d'autres coloris et également plus de pampilles qui pendent.

Enfin bref, me revoilà donc le samedi à l'atelier pour acheter le matériel nécessaire pour effectuer la broche qui a été faite dans le weekend.
L'amie a donc récupéré la broche le lundi midi (avec un rencard "devant les escaliers de la cantine") et la maman a apprécié (dixit le retour de l'amie !).
Je suis donc très contente de cette broche surtout qu'elle me plait vraiment bien, et finalement moi qui ne suis vraiment pas couleur or je trouve qu'elle aurait moins bien rendu en argent ou même en bronze.

Trêve de bavardage, voici la broche sous toutes ces coutures :

Devant
Derrière





De profil
Alors comment je l'ai faite ?
C'est bêtement une grosse perle ovale en agate léopard à laquelle j'ai collé, côté face, des perles dorées avec des pierres oranges sur les côtés (on peut le voir sur la photo de profil) et dans lesquelles j'ai ajouté une petite perle de jade.
J'ai monté sur 3 tiges de une perle de jade puis une perle orange irisé et j'ai fixé les tiges sur l'arrière de l'agate grâce à une jolie plaque dorée pour cacher un peu la colle et les tiges.
Enfin, élément essentiel pour une broche, la broche proprement dite, pour l'accrocher à une robe, un manteau, ou autre !

Je crois que le plus difficile aura été de réussir à faire tenir la plaque avec les tiges et la broche sur l'agate le temps que la colle prenne, parce que oui je ne suis pas maligne et j'ai collé les perles côté face avant de fixer l'arrière...

Enfin en remerciement mon amie m'a offert un très joli carnet que j'ai d'ores et déjà étrenné alors je ne résiste pas, je vous le montre. Elle est surtout hyper bien tombée puisqu'elle m'a offert un carnet avec une illustration de misstigri qui est une artiste que je suis depuis un long moment maintenant et que j'aime toujours autant !

Le lotus






jeudi 14 juin 2012

Un nouveau concours...

Linna Morata propose un concours auquel je participe évidemment !
Allez faire un petit tour par là :


Promis je reviens bientôt!

mercredi 6 juin 2012

Une petite chouette ...

Ça fait plusieurs fois que je lorgne les petites chouettes à l'atelier et quand je suis allée chercher des idées pour la broche de la mère d'une amie j'ai complètement craqué sur une petite chouette avec les yeux roses et j'ai donc décidé de faire un pendentif et les couleurs se sont imposées d'elles même grâce aux yeux de la chouette. Donc hormis les tons violet et rose, j'ai fait le pendentif couleur argent pour pouvoir le mettre sur la chaine qui est d'ores et déjà utilisée pour l'autre pendentif que j'ai fabriqué (celui en dessous).
voilà donc la nouvelle recrue de mon coffre à bijoux :



Le premier pendentif bleu et argent


dimanche 3 juin 2012

Encore une balle à étiquettes ...

Une amie m'a demandé de lui faire quelque chose pour la fille d'un ami.
Quel bonheur ! C'est la première fois que je peux faire quelque chose pour une petite fille !
Je lui ai donc proposé de faire une balle à étiquettes. Je trouve que c'est une super idée pour un bébé qui commence à découvrir les différentes textures, les couleurs etc.
Je lui ai donc montré celle que j'avais déjà faite, vous savez, celle-ci, et elle a bien aimé.
J'ai donc réutilisé l'éponge verte et j'ai également utilisé les chutes de tissu violet et liberty que j'avais utilisé pour le sac pas du tout gnangnan.

J'ai pu mettre plein d'étiquettes diverses et variées grâce à ma grand mère qui m'a donné tous ces rubans qu'elle gardait dans sa boîte à couture et qui ne lui servaient plus.
J'ai donc hérité de ruban fin rose, d'élastique rose clair, de ruban satin blanc, de rubanc noir en velours etc. J'ai également utilisé un morceau de biais gris à pois violet, de biais liberty et de ruban satin violet et à fleur. Et, oh bonheur, une étiquette avec le nom "calyopsis" dessus !

Une des demandes était d'écrire le prénom de la petite sur l'objet fabriqué.

Enfin bref, un projet idéal pour une soirée / nuit sans sommeil !