vendredi 20 avril 2012

Une ceinture obi violette ...

Depuis la première que j'ai confectionnée pour le mariage d'une amie, je suis devenue accro aux ceintures obi. C'est en effet un bon moyen d’accommoder une petite robe noire classique (ou une robe simple d'une autre couleur aussi...). J'en ai fait pour le moment 3 pour moi (en comptant celle du mariage) et 1 pour une autre amie. je montrerai les autres plus tard et peut être même un tuto avec la prochaine créée qui sait !

Voilà donc la troisième venue :




Mes ceintures sont très différentes les unes des autres, pas seulement à cause du tissu et des couleurs mais aussi dans la façon de les fermer et dans leur taille.
La toute première est une ceinture très large qui se laçait dans le dos. La seconde (qui a servi en premier à faire des essais avec celle pour le mariage puis qui a été radicalement raccourcie) est donc plus courte et s'attache également avec un laçage.

Pour la troisième, j'ai craqué sur un coupon chez Moline et j'ai décidé de la transformer en ceinture. J'ai beaucoup aimé la ceinture que j'ai faite à mon amie avec les restes du kimono et la façon de la fermer avec un ruban satin et du coup j'ai décidé de fermer celle ci avec un ruban qui rappelle le mauve clair qu'on retrouve sur les fleurs du motif. Comme le liberty est quand même très foncé, j'ai doublé la ceinture avec du tissu beige pour rehausser les couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire